Connect with us

Le programme « parrainage parents et grands-parents » ouvert jusqu’au 3 novembre

IMMIGRATION

Le programme « parrainage parents et grands-parents » ouvert jusqu’au 3 novembre

Published on October 27th, 2020 at 04:55am EDT

Le gouvernement fédéral a ouvert le Programme de parrainage des parents et des grands-parents (Programme des PGP) 2020 le 3 octobre, s’appuyant sur son engagement à réunir les familles.

Grâce au Programme des PGP, les parents et les grands-parents peuvent obtenir la résidence permanente au Canada, et ensuite la citoyenneté.

Les Canadiens et les résidents permanents qui le souhaitent peuvent déclarer leur intérêt pour le parrainage de leurs parents et grands-parents jusqu’au 3 novembre 2020 en soumettant un formulaire accessible en ligne sur le site du gouvernement du Canada.

Une fois la période d’expression d’intérêt terminée, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) sélectionnera au hasard 10 000 personnes et celles-ci pourront présenter une demande de parrainage. Ces personnes auront 60 jours pour soumettre une demande complète.

Cette année, en raison de l’impact financier de la COVID-19, le Canada a assoupli les exigences de revenu pour les demandeurs d’immigration de la catégorie du regroupement familial afin de permettre à ceux qui ont perdu des revenus en raison du coronavirus de parrainer leurs proches.

Êtes-vous admissible au Programme des PGP 2020 ? Consultez l’outil d’admissibilité gratuit de CanadaVisa !

La nouvelle politique publique temporaire introduite par IRCC réduit l’exigence de revenu pour l’année 2020 au revenu minimum nécessaire. Normalement, les Canadiens qui parrainent leurs proches auraient eu à gagner 30 % de plus que le revenu minimum requis en 2020.

SEEN THIS? >>
Canada to speed up spousal sponsorship application processing

De plus, au lieu des seules prestations spéciales de l’assurance-emploi, les personnes qui parrainent leurs parents ou grands-parents pourront compter les prestations régulières de l’assurance emploi dans le calcul de leur revenu pour l’ année 2020.

Les personnes qui parrainent un membre de leur famille doivent continuer à satisfaire au revenu minimum requis et à toutes les autres exigences pour les autres années d’imposition considérées. Cela signifie qu’elles doivent satisfaire à l’exigence de revenu supplémentaire de 30 % pour chaque autre année prise en compte dans le calcul du revenu requis.

La politique temporaire ne s’applique pas à ceux et celles qui résident au Québec, car la province a son propre programme de parrainage familial.

Cette année, au maximum 10 000 demandes seront acceptées pour traitement dans le cadre du Programme des PGP. En 2021, IRCC ouvrira une nouvelle session de parrainage permettant d’accepter un total de 30 000 nouvelles demandes.

Êtes-vous admissible au Programme des PGP 2020 ? Consultez l’outil d’admissibilité gratuit de CanadaVisa !

Qui est admissible ?

Toute personne de plus de 18 ans, citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada, peut parrainer ses parents et grands-parents.

Toutes les personnes qui souhaitent parrainer leurs parents ou grands-parents devront démontrer qu’elles disposent des revenus nécessaires pour le nombre de membres de leur famille qu’elles soutiendront financièrement.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de fournir une preuve du revenu lors de cette première étape qui consiste à déclarer son intérêt pour le parrainage, les personnes qui sont invitées à présenter une demande devront fournir des avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada pour les années d’imposition 2020, 2019 et 2018.

SEEN THIS? >>
Immigrants can boost productivity for Canadian businesses, study finds

Quelles sont les étapes de parrainage au Québec ?

Les personnes qui souhaitent parrainer un parent ou grand-parent doivent d’abord remplir une demande de parrainage et de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada. Cela implique l’envoi des formulaires remplis, des documents justificatifs et des frais de traitement requis.

Il faut également inclure la demande de résidence permanente de la personne parrainée ainsi que les documents à l’appui et les frais exigés.

Après avoir été informé par IRCC que la demande a été acceptée, il restera à présenter une demande d’engagement auprès du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et lui transmettre les documents requis.

Par la suite, le MIFI fera parvenir sa décision concernant la demande directement à IRCC.

Enfin, la dernière étape avant d’obtenir la résidence permanente est de satisfaire aux exigences d’IRCC en matière de santé et de criminalité.

Êtes-vous admissible au Programme des PGP 2020 ? Consultez l’outil d’admissibilité gratuit de CanadaVisa !

© 2020 CIC News Tous droits réservés

SEEN THIS? >>
Benefits may ease financial burden for immigrants through pandemic
-->

Source: CICNEWS.COM


Note; Dear, this vacancy (or write up) is 100% FREE of cost, please don't pay any fee and DO NOT provide your financial documents, like Credit card/ Debit card and many more to anyone...

Please SHARE to help other people

Check if you qualify to work in Canada. It takes only about 1 minutes and it's FREE


Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More in IMMIGRATION

To Top